FAQ

Oui, depuis la loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, peu importe la taille de votre entreprise, vous êtes tenu de réaliser un entretien professionnel avec chacun de vos salariés au moins tous les deux ans et de réaliser un entretien de bilan à 6 ans. Concrètement, pour les salariés déjà en poste en mars 2014, les entretiens doivent être réalisés avant mars 2016. Pour les salariés recrutés depuis mars 2014, les entretiens doivent avoir lieu dans les deux ans suivant le recrutement.

Vous pouvez bénéficier dans certains cas d'une aide financière. Le mieux est de poser la question à votre conseiller entreprise Pôle Emploi (Cf.liens partenaires) ou à la Maison de l'Emploi pour adapter la réponse à votre cas particulier.

Non, cela caractérise une rupture d'égalité de traitement entre les salariés. Si vous mettez en place les entretiens individuels (évaluation des aptitudes) dans votre entreprise, vous devez le faire pour l'ensemble de vos effectifs.

Contact

Informations de contact


Vous trouverez ici les coordonnées de la MEF du Cotentin pour prendre RDV ou vous renseigner sur le dispositif RH TPE/PME ainsi qu’une case « envoyer un mail » pour poser vos questions en direct. Les questions les plus fréquemment posées seront affichées sur cette page.


Nom Sylvie Le Berrigaud
Maison de l'Emploi et de la Formation du Cotentin


Adresse: 1 rue d'Anjou, 50130 Cherbourg-en-Cotentin

Numéro de Téléphone: 02 33 01 64 52

Email: sleberrigaud@mef-cotentin.com